top of page
  • Photo du rédacteurL'équipe

La découverte de son cancer

Juliette Dalle

Comment elle a découvert son cancer ?



Suite à de nombreuses questions sur la découverte de son cancer, Juliette témoigne de son expérience et rappelle que la découverte peut être différente pour chacun.

Selon elle, il existe deux situations : le dépistage par hasard (sa situation) et le dépistage lié au cancer (la situation de son père).


Pour Juliette, c’est des douleurs au niveau de la poitrine (brulures, difficulté à respirer…) qui l’ont amené à effectuer un scanner du coeur. Elle découvre qu’elle a une boule au niveau des seins et qu’elle doit faire des examens plus approfondis car elle présente des antécédents familiaux de cancer du sein. La mammographie ne permettra pas de voir la grosseur car les tissus sont denses mais les biopsies et l’irm, révèleront un kyste bénin et un cancer du sein mesurant 2 cm. Par chance, il n’y a pas de métastases.


Vu ses conditions physiques, Juliette a subi une forte chimiothérapie pour augmenter ses chances de détruire les cellules cancéreuses et de diminuer le risque de récidive. Elle remarque que culturellement, les femmes consultent plus souvent que les hommes car elles sont suivies notamment en cas de grossesse. Elle en tire la conclusion que l'essentiel est d'être à l'écoute de son corps, de ne pas céder à la panique et de ne pas hésiter à consulter un professionnel de santé.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page